Lancement de l’inventaire zones humides

Françoise RAOULT maire déléguée, Sylvain LE COZ chargé d’études à DCI Environnement, Ronan ALLAIN technicien rivière du Syndicat Mixte du Haut-Léon, et les agriculteurs présents à la réunion.

Le Syndicat Mixte du Haut-Léon, maître d’ouvrage des inventaires zones humides,  a organisé lundi dernier une réunion de présentation et de lancement de l’inventaire de la commune de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner. La réunion s’est déroulée en présence de Françoise Raoult, maire déléguée et adjointe pour la commission aménagement, PLUI-urbanisme et agriculture.

Suite à la fusion des communes de Saint-Thégonnec et Loc-Eguiner Saint-Thégonnec, un inventaire est lancé selon la méthode du Conseil départemental du Finistère et du Forum des Marais Atlantiques sur la partie Saint-Thégonnec pour compléter l’inventaire réalisé courant 2015 sur la partie Loc-Eguiner. Cette réunion avait également pour but de valider l’inventaire communal de cette partie.

Les participants se sont étonnés du peu d’affluence à cette présentation vu l’intérêt du projet.

Le bureau d’études DCI Environnement débutera les travaux de prospection de terrain lundi 7 mars sur la partie anciennement Saint-Thégonnec.  Les agriculteurs et autres personnes intéressé, souhaitant connaître la période de prospection des différents secteurs sont invités à contacter le Syndicat Mixte du Haut-Léon.

Pour plus d’informations,
contactez-nous au 02 98 79 64 89