Mesures Agro-environnementales sur le BV de la Penzé

Dans le cadre du Projet Agro-Environnemental et Climatique (PAEC) sur le bassin versant de la Penzé, le Syndicat Mixte du Haut Léon organise deux permanences pour aider les agriculteurs à choisir les mesures pertinentes à l’échelle de leur exploitation. Ces permanences seront assurées par Mme Valérie GAC de la Chambre d’Agriculture les 7 et 24 avril prochains dans les locaux du Syndicat.

Les mesures proposées peuvent concerner le fonctionnement global des élevages herbivores (augmentation des surfaces en herbe, diminution des surfaces en maïs…) ou monogastriques (élevages porcins et avicoles) mais aussi la diminution de l’utilisation des pesticides à l’échelle de l’exploitation.
D’autres mesures localisées à la parcelle concernent la mise en herbe de parcelles cultivées, la gestion des zones humides ou encore la gestion des haies et des talus nus.

Plaquette d’informations MAEC 2017
Contact : SMHL 02 98 79 64 89