Inventaire zones humides. Consultation de la population

Le Syndicat Mixte du Haut Léon réalise des inventaires zones humides sur des communes du bassin versant de la Penzé dont la commune de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner.

Ces inventaires ont pour objectif de permettre au Syndicat d’avoir une vision globale des zones humides de son territoire et ainsi d’élaborer un programme d’actions pour les préserver.
Ils sont également demandés dans le cadre du SAGE Léon Trégor en cours d’écriture et des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU).

Le comité de pilotage, composé d’élus et d’agriculteurs ainsi que de la Chambre d’Agriculture du Finistère, d’associations et des services de l’Etat, s’est réuni le 7 avril dernier pour valider la carte provisoire des zones humides communales, suite aux prospections de terrain réalisées début mars par le bureau d’études DCI Environnement. La réunion s’est déroulée en présence de Stéphane Lozdowski, Président du Syndicat et de Françoise Raoult, maire déléguée et adjointe pour la commission aménagement, PLUI-urbanisme et agriculture.
Les résultats de l’inventaire terrain sont consultables en mairie du 20 avril au 6 juin aux horaires d’ouverture. Les personnes intéressées peuvent inscrire leurs remarques sur le registre mis à disposition et les documents pourront être transmis par mail sur demande.