Formation – Echange Sur les systèmes herbagers

EDIT (10/11/2020) : FORMATION ANNULEE

Si vous étiez intéressés par cette formation, merci de joindre le SMHL au 02 98 79 64 89 ou par mail (). Selon le nombre de personnes intéressés, il serait envisageable de reprogrammer cette formation ultérieurement.

• Vous avez comme projet de passer votre élevage en système herbager, ou bien d’augmenter l’efficacité de votre système ?
  • La retraite approche et vous réfléchissez à la transmission et aux moyens que vous pourriez mettre en place pour une meilleure attractivité de votre exploitation ?
  • Vous vous posez des questions sur l’intérêt des systèmes herbagers ? Sur les meilleurs moyens de le mettre en place ? Vous ne savez pas par où commencer? Vous avez besoin de pistes pour agir efficacement, dès maintenant, sur votre système herbager?

Venez participer à une après-midi de formation – échange

autour des systèmes herbagers :

Le 12/11 de 14h à 17h

Au Syndicat Mixte du Haut-Léon

Pour une meilleure préparation de ce temps d’échange, nous vous demandons de vous inscrire :

Pour que le temps d’échange soit le plus efficace possible, il serait intéressant que les participants apportent quelques éléments spécifiques à leurs exploitations, et même que ces éléments soient transmis par courriel en amont de la formation à Élodie Boudeele (avant le 10/11/2020). Il s’agit notamment des éléments suivants :

• Parcellaire et assolement
  • Effectifs globaux
  • Si possible, approximatifs des stocks en maïs et herbes.