Formation – Echange Sur les systèmes herbagers

• Vous avez comme projet de passer votre élevage en système herbager, ou bien d’augmenter l’efficacité de votre système ?
  • La retraite approche et vous réfléchissez à la transmission et aux moyens que vous pourriez mettre en place pour une meilleure attractivité de votre exploitation ?
  • Vous vous posez des questions sur l’intérêt des systèmes herbagers ? Sur les meilleurs moyens de le mettre en place ? Vous ne savez pas par où commencer? Vous avez besoin de pistes pour agir efficacement, dès maintenant, sur votre système herbager?

Venez participer à une après-midi de formation – échange

autour des systèmes herbagers :

Le 12/11 de 14h à 17h

Au Syndicat Mixte du Haut-Léon

Pour une meilleure préparation de ce temps d’échange, nous vous demandons de vous inscrire :

Pour que le temps d’échange soit le plus efficace possible, il serait intéressant que les participants apportent quelques éléments spécifiques à leurs exploitations, et même que ces éléments soient transmis par courriel en amont de la formation à Élodie Boudeele (avant le 10/11/2020). Il s’agit notamment des éléments suivants :

• Parcellaire et assolement
  • Effectifs globaux
  • Si possible, approximatifs des stocks en maïs et herbes.