Des robots de tonte pour l’entretien des terrains sportifs

A la demande d’élus de communes du bassin versant de la Penzé, le Syndicat Mixte du Haut Léon a organisé une rencontre « inter-communale »à Châteauneuf du Faou pour une visite terrain d’échange sur l’utilisation des robots de tonte pour l’entretien des terrains sportifs. Les élus et services techniques de 4 communes  ont été reçus par Monsieur Richard, responsable au service espaces vert de la commune.

Cette technique présente différents avantages. Ainsi, le faible poids du matériel évite le tassement et permet de maintenir un terrain en bon état en sortie d’hiver. La coupe régulière du gazon limite également le stress d’une coupe trop importante et améliore la résistance de l’herbe aux maladies. Cependant Monsieur Richard précise que le mulching favorise l’accumulation de matières organiques sur le terrain, et nécessite la mise en œuvre d’un défeutrage régulier pour limiter l’accumulation de la végétation qui n’est plus ramassée.

Les représentants des communes ont été pleinement satisfaits de l’efficacité du matériel qui permet d’améliorer la gestion des terrains sportifs tout en limitant le temps d’intervention.

Pour aller plus loin :

http://www.belrobotics.com

http://www.husqvarnacp.com/fr/