Bienvenue dans mon jardin en Bretagne – 10 & 11 juin

Le temps d’un week-end, l’opération « Bienvenue dans mon jardin en Bretagne » permet de mettre en valeur le jardinage sans pesticides et de favoriser l’échange de connaissances entre les jardiniers amateurs.

Poussez les portes d’un jardin particulier entretenu sans pesticides, pour découvrir les solutions de jardinage au naturel ! Samedi 10 et dimanche 11 juin, venez profiter de l’opération pour échanger des solutions de jardinage respectueux de l’environnement, limitant la pollution de l’eau et la production de déchets verts.

Le Syndicat Mixte du Haut Léon participe à l’opération à Guimiliau (samedi après-midi) et Guiclan (dimanche après-midi) sur le territoire du bassin versant de la Penzé pour vous proposer une animation autour du jardinage au naturel de 14h à 18h :

• animation et échanges sur le jardinage au naturel, la biodiversité, le compostage, etc.
  • démonstrations d’outils adaptés aux jardiniers amateurs,
  • chasse aux graines, semis et autres jeux pour les enfants.

Venez découvrir gratuitement des jardins beaux et sains, près de chez vous !

Entrée gratuite
Liste des jardins sur  www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org avec les adresses et horaires d’ouverture.
Pour rappel, les jardiniers ouvrent leur espace privé, merci de respecter les lieux et les horaires d’ouverture (variables pour chaque jardin).