5768 km de travaux bocagers pour 2020

Pour l’année 2020, le Syndicat mixte du Haut Léon accompagne 13 exploitants dans la création de talus et de haie sur le bassin versant de la Penzé.

4163 km de talus et 2675 km de haie seront financés dans le cadre du programme Breizh Bocage.

Cette année, il y a de la nouveauté parmi les travaux engagés. Le Syndicat Mixte accompagne deux projets de regarnissage de haies. Deux éleveurs du bassin versant avaient le souhait de regarnir d’anciennes haies pour protéger leurs animaux des vents et des intempéries. Ils ont donc fait appel à la technicienne bocage du syndicat pour bénéficier du programme Breizh Bocage.

Si vous souhaitez installer un talus ou une haie sur vos parcelles pour l’année 2021, la nouvelle campagne Breizh Bocage est ouverte. Prenez contact avec Emmanuelle Gayet, technicienne bocage du Syndicat, pour fixer un rendez-vous selon vos disponibilités et monter le projet.

Contact : au 02 98 79 64 89/ 06 33 14 11 26 ou