Prix « Zéro Phyto »

Solange Creignou, maire de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner a convié les services techniques de la commune, le personnel de la mairie, l’association d’insertion Tildé ainsi que le Syndicat Mixte du Haut Léon a une remise de prix zéro phyto en mairie. La commune a en effet été primée lors du Carrefour de Gestion Locale des Eaux à Rennes le 25 janvier dernier.

Les élus ont tenu à remercier et féliciter les garants de la réussite de la démarche zéro phyto, à savoir les agents des services techniques. Ne plus utiliser de produits phytosanitaires a entraîné d’importants changements organisationnels, des investissements dans du matériel alternatif et une augmentation du temps de travail dédié aux espaces verts et à l’entretien du terrain de foot et du cimetière.

Démarche initiée depuis près de 10 ans par la commune, le Syndicat Mixte du Haut Léon lui a apporté son soutien technique en proposant notamment de nombreuses formations aux agents pour appréhender les techniques de jardinage alternatives aux produits phytosanitaires.