2 outils pour connaitre la flore spontanée du bord des champs

Les Chambres d’Agriculture ont crée pour l’ensemble de la France métropolitaine deux applications web » Auxil’haie » et « Auxil’herbe » en libre accès permettant de concevoir des bords de champs, des haies ou des systèmes agroforestiers propices aux auxiliaires de culture.

• Auxil’haie : Cet outil permet de composer des séquences ligneuses (haies champêtres, systèmes agroforestiers) attractives pour des invertébrés auxiliaires de culture et de répondre à une problématique éventuelle de ravageurs de culture.
  • Auxil’herbe: Cet outil permet de connaître l’intérêt de la flore spontanée pour des invertébrés auxiliaires de culture et de répondre à une problématique éventuelle de ravageurs de culture.

Vous trouverez sur le site de la chambre d’agriculture toutes les informations relatives aux deux appli, via le lie lien suivant: https://chambres-agriculture.fr/agriculteur-et-politiques/foret-et-agroforesterie/agroforesterie/auxilhaie-et-auxilherbe/