Concours photos : les lauréats récompensés.

Ce vendredi, Stéphane Lozdowski, Président du Syndicat et de La Commission Locale de l’Eau a félicité les participants au concours photos du SMHL. Une dizaine de photographes amateurs se sont prêtés au jeu en envoyant chacun 3 clichés sur une thématique imposée. Chacun a donc pu partager sa vision de « l’eau et les milieux naturels, richesses de territoire »,  thématique à travers laquelle ils pouvaient s’exprimer, au choix, sur les milieux marins ou les milieux aquatiques d’eau douce du territoire du SAGE Léon Trégor.

Cyril Deleau de Plougonven, s’est vu offrir le premier prix grâce à son audacieux cliché « Une maison inondée à marée basse ». C’est une habitante de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner qui a su conquérir le jury avec un cliché original mêlant mer et jeux d’ombres sur un rocher et qui remporte le deuxième prix. Enfin, Françoise Larvol, Directrice de l’animation jeunesse à la mairie de Guiclan, a eu la bonne idée de faire participer les enfants de la commune. Participation qui offre un joli cliché très vivant et remporte donc la troisième place. Les lauréats se sont vus offrir des cartes cadeaux leur permettant notamment de s’offrir du matériel photographique. Le Syndicat remercie toutes les personnes ayant participé au concours.