La CLE valide les documents du SAGE Léon Trégor

Les membres de la CLE du SAGE Léon-Trégor (Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau) se sont réunis fin mai à la CCI de Morlaix pour valider les documents du SAGE : le Plan d’Aménagement et de Gestion Durable (PAGD), le règlement et l’évaluation environnementale.

Après discussion et finalisation de la rédaction M. Stéphane LOZDOWSKI, Président de la CLE et du Syndicat Mixte du Haut Léon a mis les documents au vote. Ils ont été adoptés par 29 voix pour et 3 abstentions.

Ces documents ont été élaborés par le comité de rédaction composé d’élus des collectivités locales et départementales, des administrations, de professionnels, d’associations du territoire et de techniciens. Il s’est réuni six fois entre octobre 2015 et février 2016 pour rédiger ces documents.

Etape suivante, la consultation des assemblées qui a débuté le 1er juin et se tiendra jusqu’au 30 septembre 2016. Durant cette période, les départements, la Région, les chambres consulaires, les collectivités territoriales et leurs groupements concernés ayant les compétences eau, assainissement et aménagements des milieux pourront émettre leurs avis sur les documents du SAGE. L’Autorité Environnementale et le Comité de Bassin Loire Bretagne sont également consultés.

Les citoyens pourront s’exprimer sur le SAGE Léon Trégor lors de la phase d’enquête publique début 2017.