SAGE Léon Trégor : dernier comité de rédaction

Le  comité de rédaction du SAGE Léon Trégor (Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau) s’est tenu le vendredi 26 février 2016 au Syndicat Mixte du Haut-Léon à Saint-Thégonnec Loc-Eguiner.

Les documents du SAGE sont le Plan d’Aménagement et de Gestion Durable (PAGD), le règlement et l’évaluation environnementale. Le comité de rédaction est composé d’élus des collectivités locales et départementales, des administrations, de professionnels, d’associations du territoire et de techniciens. Il s’est réuni six fois depuis septembre 2015 pour rédiger les documents.

Le PAGD définit les priorités en matière de politique de l’eau et des milieux aquatiques, ainsi que les objectifs pour les atteindre. Le règlement édicte les règles permettant d’assurer la réalisation de ces objectifs.

Prochaines étapes

Les documents seront étudiés par les membres du bureau de la Commission Locale de l’Eau (CLE) fin mars et par la CLE courant avril.

Après validation de la CLE, les assemblées seront consultées pour avis sur une période de 4 mois. Un passage en enquête publique est prévu début 2017.